Professionnel de la refonte de sites internet

Avec ISSEO, réussissez la création de votre nouveau site Internet et améliorer sa visibilité !

Qu’est-ce qu’une refonte de site web ?

Une refonte consiste à réaliser une nouvelle version de votre site web actuel. Ce projet peut être l’occasion notamment de modifier son apparence visuelle, sa structure et d’apporter de nouvelles fonctionnalités. L’objectif étant d’améliorer l’existant afin de développer l’activité de votre entreprise grâce à Internet.

ISSEO pour réussir la refonte de votre site Internet avec un meilleur référencement naturel SEO

Forte de son expérience dans le domaine du référencement naturel, l’agence ISSEO connaît précisément les bénéfices d’une refonte de site Internet. Notre accompagnement permet au minimum de conserver votre visibilité actuelle et même de l’améliorer en fonction des objectifs définis ensemble lors d’échanges préalables.
Pour réussir ce projet, certaines étapes sont essentielles avant le lancement de la création de votre nouveau site Internet.
Dans un premier temps, nous procédons à l’analyse complète du site actuellement en ligne. Ensuite, nous réalisons une étude de marché au sein de votre secteur d’activité et de votre zone de chalandise.

Audit de votre site Internet

Lors de ce travail d’analyse, nous collectons de nombreuses informations clés du point de vue du référencement naturel en répondant aux questions suivantes :

  • Le positionnement : Quels sont les mots clés dans le top 100 sur Google ? En quelles places apparaissent-ils ?
  • Le contenu : Le texte est-il suffisamment long ?
  • Le balisage : Les mots clés importants figurent-ils dans le title et la structure Hn ?
  • Les performances : Quel est le temps de chargement de chaque page ? Quel est leur poids ?
  • Le nombre de pages : Combien en existe t-il de pages ? Sur quels mots clés sont-elles référencées ?
  • Le maillage : Quelles pages font des liens entre elles ? 
  • La nature des liens : Les ancres sont-elles optimisées ou non ?
  • Le responsive design : Le site s’adapte t-il en fonction du support (ordinateur, tablette, téléphone) ?

Une fois l’audit terminé, nous procédons à une étude de marché en ayant l’ambition d’améliorer votre visibilité.

Etude de marché

Pour que la refonte de votre site Internet soit une réussite et participe au développement votre activité, l’élaboration d’une étude de marché est indispensable aussi.
Après avoir échangé au sujet de votre entreprise et des prestations que vous proposez, nous réalisons une recherche de mots clés. Notre sélection est faite en fonction de la pertinence et du nombre de fois qu’ils sont recherchés chaque mois sur les moteurs dont le principal Google.
Pour chaque besoin exprimé par les internautes, une page web dédiée est créée en ayant l’objectif de leur apporter la meilleure réponse possible.
L’analyse de vos principaux concurrents peut également être source d’inspiration.

Cette étape est cruciale car elle détermine l’arborescence de votre prochain site Internet. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour apparaître sur les mots clés ciblés, nous rédigeons des contenus optimisés SEO. Structuration du texte, longueur, expressions clés à intégrer … Les outils que nous utilisons au quotidien nous livrent les secrets de Google pour réussir à vous positionner en première page de ses résultats.

Audit de votre site Internet

Lors de ce travail d’analyse, nous collectons de nombreuses informations clés du point de vue du référencement naturel en répondant aux questions suivantes :

  • Le positionnement : Quels sont les mots clés dans le top 100 sur Google ? En quelles places apparaissent-ils ?
  • Le contenu : Le texte est-il suffisamment long ?
  • Le balisage : Les mots clés importants figurent-ils dans le title et la structure Hn ?
  • Les performances : Quel est le temps de chargement de chaque page ? Quel est leur poids ?
  • Le nombre de pages : Combien en existe t-il de pages ? Sur quels mots clés sont-elles référencées ?
  • Le maillage : Quelles pages font des liens entre elles ? 
  • La nature des liens : Les ancres sont-elles optimisées ou non ?
  • Le responsive design : Le site s’adapte t-il en fonction du support (ordinateur, tablette, téléphone) ?

Une fois l’audit terminé, nous procédons à une étude de marché en ayant l’ambition d’améliorer votre visibilité.

Etude de marché

Pour que la refonte de votre site Internet soit une réussite et participe au développement votre activité, l’élaboration d’une étude de marché est indispensable aussi.
Après avoir échangé au sujet de votre entreprise et des prestations que vous proposez, nous réalisons une recherche de mots clés. Notre sélection est faite en fonction de la pertinence et du nombre de fois qu’ils sont recherchés chaque mois sur les moteurs dont le principal Google.
Pour chaque besoin exprimé par les internautes, une page web dédiée est créée en ayant l’objectif de leur apporter la meilleure réponse possible.
L’analyse de vos principaux concurrents peut également être source d’inspiration.

Cette étape est cruciale car elle détermine l’arborescence de votre prochain site Internet. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour apparaître sur les mots clés ciblés, nous rédigeons des contenus optimisés SEO. Structuration du texte, longueur, expressions clés à intégrer … Les outils que nous utilisons au quotidien nous livrent les secrets de Google pour réussir à vous positionner en première page de ses résultats.

Une meilleure visibilité naturelle cumule les avantages :

> une plus grande confiance auprès de vos prospects

> une augmentation du nombre de visiteurs sur votre site

> plus de conversions (formulaires et appels reçus, ventes).

Création de la refonte de votre site Internet optimisée SEO

Une fois la phase préliminaire de l’analyse terminée, un de nos webmasters entame la refonte de votre site Internet en suivant les préconisations de nos consultants SEO et en respectant vos souhaits.
Après validation de la maquette, la nouvelle version de votre site web sera en ligne et remplacera l’ancien.
Pour que vous puissiez suivre vos statistiques, nous installons un tracking. Ainsi, vous aurez accès notamment au nombre de visites, à la durée moyenne passée, au nombre de conversions etc.
Enfin, nous ajoutons dans notre outil de suivi SEO (Semrush) les mots clés les plus pertinents sélectionnés en fonction du positionnement de votre ancien site et lors de l’étude de marché menée en amont.
Grâce à toutes ces informations, vous pourrez observer l’apport de la refonte de votre site Internet pour l’activité de votre entreprise.

Contactez-nous

Sans plus attendre, échangeons ensemble autour de votre projet de croissance grâce au référencement naturel. Nous vous proposerons une stratégie adaptée à votre entreprise pour atteindre vos objectifs.

Recevez également votre audit personnalisé et un devis gratuit !