Audit SEO de Sites Internet

Bénéficiez d’un Audit 100% Gratuit et Personnalisé en 24 heures

Avant d’améliorer le référencement naturel SEO du site Internet de votre entreprise, il est essentiel de réaliser un audit. En tant que consultants SEO, nous sommes en mesure de vous proposer un audit technique complet et personnalisé 100% gratuit. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à en faire la demande via le formulaire ci-dessous.

Au cours de cette analyse approfondie réalisée grâce à des outils SEO professionnels, nous allons nous intéresser à plusieurs critères importants pour avoir un référencement naturel de qualité :

  • la compatibilité mobile de votre site Internet (responsive web design),
  • les balises meta,
  • la vitesse de chargement,
  • le réseau de liens externes, 
  • le contenu.

Ce travail va également permettre d’identifier les requêtes pour lesquelles votre site web apparaît dans les 100 premiers résultats des moteurs de recherche dont Google (en France près de 9 recherches sur 10 y sont effectuées).

C’est uniquement après avoir réaliser cet état des lieux que nous allons pouvoir vous proposer de mettre en place une stratégie de référencement SEO afin d’améliorer votre notoriété, la visibilité de votre site Internet et développer votre activité

Ils sont près de 200 professionnels à nous avoir fait confiance au cours de l’année 2019, qu’attendez-vous pour devenir les prochains ? Satisfaction garantie.

Renseignez vos coordonnées pour bénéficier de votre audit SEO gratuit en 24 heures *

*Offre pour les sites Internet vitrines n’excédant pas 10 pages web.

Dans le détail, quelles étapes suivre pour réaliser un audit SEO pertinent de son site Internet ?

 

Comme précisé auparavant, mon audit de référencement a pour objectif d’avoir une vision 360 degrés de la présence de votre entreprise sur Internet. Après réception de ce document, nous pourrons échanger ensemble à ce propos et je serais en mesure de vous envoyer un devis gratuit sous 30 minutes en fonction de votre projet.

Compatibilité Mobile

A l’heure actuelle, la majeure partie des internautes se rend sur le web grâce à leur smartphone. Par conséquent, il est indispensable pour un professionnel d’avoir un site Internet qui s’adapte parfaitement en fonction du terminal utilisé (téléphone, ordinateur, tablette etc). Jusqu’à maintenant, Google ne pénalisait pas les sites dont l’affichage était incompatible. Néanmoins à partir de septembre 2020, cela sera obligatoire au risque de voir la visibilité de son site impactée négativement.

Analyse du Contenu

Dans un premier temps, je vais examiner le contenu de votre site Internet page par page afin de l’examiner dans le but de savoir si celui-ci est optimisé en fonction du mot clé principal ciblé. Chaque page sera notée en fonction des termes présents et de la longueur des textes. Dès lors, je vous proposerais de rédiger à nouveau ou de compléter les contenus de l’ensemble de votre site avec les termes nécessaires et le nombre idéal de mots souhaités par Google.

Temps de chargement

Je vais également évaluer la vitesse de chargement de votre site Internet à l’aide de deux outils en particulier : Test My Site de Google et Pingdom Tools. Ces audits permettent d’identifier le poids et le temps de chargement de chaque ressource (image, vidéo, code informatique etc). L’objectif est d’éliminer ou réduire celles trop lourdes ou longues à afficher. Idéalement, un site web doit se charger au maximum après 3 secondes d’attente sous peine de perdre les internautes souhaitant initialement le visiter et éventuellement par la suite avoir recours à vos services. 

Sachez par exemple que Amazon a mesuré l’impact du temps de chargement sur son site Internet. Une baisse de 1 seconde entraînerait une perte de 1,6 milliard de dollars. Ce critère est donc très important pour votre business en ligne.

AUDIT du Netlinking

Lors de cette étape, je vais rechercher sur Internet tous les liens externes pointant vers votre site web. Ces liens peuvent provenir notamment de médias ou de blogs. Ces derniers permettent à la fois de donner du crédit aux yeux des internautes mais aussi auprès des robots de Google. Plus on parle de vous en renvoyant un lien vers votre site, plus vous serez mit en valeur par le moteur de recherche dans ses résultats.

Balises Meta et hn

Après avoir parcouru le contenu de votre site Internet, je vais m’intéresser au renseignement de certains endroits stratégiques et influents pour son positionnement dans les résultats de recherche sur Google. Il s’agit des balises meta (title et metadescription) et hn (correspondant aux titres et sous-titres de chaque page web). Le nom des images ainsi que leur balise alternative ont aussi une influence sur le référencement naturel.

Contactez-nous

Sans plus attendre, échangeons ensemble autour de votre projet de croissance grâce au référencement naturel. Nous vous proposerons une stratégie adaptée à votre entreprise pour atteindre vos objectifs.

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